NOS RECOMMANDATIONS
Retrouvez toutes nos recommandations sur les bonnes adresses et attractions à proximité
Restaurants
Le Treize 600 Vins (Carry le Rouet) :
Un merveilleux couple de jeunes retraités amoureux des bons petits plats et des bons vins ! On s’y sent comme à la maison….mais pensez à réserver….c’est vite complet.
Le Madrigal (Carry le Rouet) :
Restaurant gastronomique. L’emplacement est exceptionnel et la cuisine….succulente !
Les Terrasses (Carry le Rouet) :
Le restaurant par sa situation s’étire langoureusement à droite du Port de Carry et offre à sa clientèle une vue privilégiée. Ils sont accueillant, ouvert toute l’année et font de la bonne cuisine.
Le Mas de Lulli (Marseille) :
Situé derrière l’opéra et proche du port, une adresse incontournable à Marseille ouvert toute la nuit !
Une cuisine délicieuse et vraiment faite maison. Vous y découvrirez aussi placarder tout le long du mur les photos de toutes les stars qui y sont venus.
Chez Fonfon (Marseille) :
Situé dans un cadre vraiment atypique « Le Vallon des Auffes » en plein Marseille, c’est l’Endroit où il faut aller pour déguster une vrai Bouillabaise.
La Grotte (Marseille) :
Un superbe restaurant au bout du monde Marseillais face à la Calanque de Callelongue. Très jolie cadre, féerique la nuit, surtout pendant une belle soirée étoilée. Un voyage culinaire extraordinaire que nous vous laissons découvrir.
Plages et Calanques
A SAVOIR ! Pour accéder aux calanques il faut être bien chaussé et plus particulièrement pour celles de Marseille ou une marche plus ou moins longue vous attend sur des chemins rocailleux.
Plage du Cap Rousset (Carry le Rouet ) :
Juste à 800 m de la Villa, une calanque située au coeur de la réserve marine de Carry le Rouet. Avec son accueillant petit restaurant de plage, l’endroit est parfait pour les familles. Les plus petits se raviront dans ce cadre.
La Calanque des bouchons (Carry le Rouet) :
Une calanque méconnue et fréquenté que par des gens du pays. Située au coeur de la réserve naturelle maritime de Carry le Rouet, pensez à prendre masque et tuba, vous en reviendrez émerveillé.
La Calanque des eaux Salées ( Carry le Rouet) :
Une eau cristalline dans un cadre merveilleux.
Les calanques de la Côte Bleue :
Aux portes de Carry le Rouet, Niolon en passant par Lavès puis Ensuès la Redonne, n’hésitez pas à aller découvrir ces petits villages accroché à la roche et aux eaux turquoise de leurs calanques.
La Calanque d’En Vau (Marseille) :
Un site fabuleux avec une nature époustouflante.
La Calanque de Sormiou (Entre Marseille et Cassis) :
Tout simplement classée parmi les 10 plus belle plages au monde !
Plage du Rouet (Carry le Rouet) :
Une plage aux eaux claires située dans une belle anse ou les plus petits pourront profiter d’élaborer de beau châteaux de sable et déguster de bon sorbets.
Chemins pédestres et randonnées
Le sentier du Lézard (Carry le Rouet) :
Ancien chemin douanier, ce sentier aménagé bordant la mer est jalonné d’informations commentant la faune et la flore locale. La balade part du village et emprunte cette piste pour découvrir une petite partie de cette côte magnifique.
Sur les hauteurs de Carry le Rouet :
Loin des sentiers battus, vous y trouverez de nombreux chemins en pleine nature avec une vue sur mer et ou vous pourrez vous balader au grès de vos envies ou partir pratiquer de la course à pied ou bien du VTT par exemple.
Notre Dame du Rouet (Carry le Rouet) :
Un lieu reposant avec une vue magnifique.
Entre la plage du Rouet et la calanque des Eaux-Salées, le cap de la Vierge est un promontoire triangulaire qui domine la mer du haut d’une falaise. Au milieu de cette aire plantée d’une pinède, la chapelle Notre-Dame-du-Rouet a été bâtie en remplacement d’une autre plus ancienne qui existait depuis l’époque des Sarrazins. Cette première construction s’appelait alors « chapelle du désespoir », car les habitants venaient s’y réfugier en cas d’attaque des pirates mauresques (En l’an 805-905).
La Tour face à l’île d’Erevine (Ensuès-la-Redone) :
Une ballade exceptionnelle ! C’est la plus belle crique de la Côte Bleue. L’environnement est sublime avec sur la droite l’ilot d’Erevine et en face une ancienne tour. Pour se rendre dans cette crique, on peut partir de Niolon ou de Méjean. Des deux côtés il faut compter une heure de marche mais nous
préférons partir du port du Grand Méjean (un peu moins difficile). Quelques passages sont sportifs. Il faut être prudent lors de la descente dans la calanque.
Les Goudes (Marseille) :
« Va te jeter aux Goudes » dit le dicton marseillais. C’est dire l’impression de bout du monde qui se dégage de cet endroit mythique de la cité phocéenne. Petit port traditionnel abritant encore quelques pêcheurs, les Goudes sont à la fois la porte des calanques avec le point de départ des randonneurs
vers le Massif. Mais aussi le paradis des baigneurs, des pêcheurs, des plongeurs, des amateurs de paysages grandioses… Bref, à peu près tout le monde y trouve son compte !
Le Château d’If et le Frioul :
A SAVOIR ! Penser à prendre un couvre-chef, une crème protectrice et de l’eau car il y a très peu d’endroit où s’abriter sur ces deux cailloux et le soleil tape fort en été ! N’oubliez pas de prendre votre maillot de bain….vous ne résisterez pas à plonger dans de si belles eaux.
Juste en face de Marseille, ces deux iles sont des lieux incontournables à visiter. De par leur histoire, la vue, le paysage et les eaux cristallines qui les entourent vous en reviendrez ébahi !
Rayonner autour de Carry-le-Rouet
Nos coups de coeur pour les lieux à visiter depuis Carry le Rouet pour la journée.
La vielle ville d’Aix en Provence :
Au cours de votre escapade dans la ville d’Aix-en-Provence, vous serez invité à faire un voyage dans le temps. Vos pas vous conduiront vers un patrimoine architectural et culturel exceptionnel. Ouvrez bien grand vos yeux : les richesses de la ville se trouvent à chaque carrefour.
Le village du Castellet :
Le village du Castellet fait partie des haut-lieux touristiques de la région. Situé dans le Var, ce superbe petit village féodal perché au sommet de son promontoire vous charmera par son pittoresque provençal, ses petites places bordées de belles maisons anciennes soigneusement restaurées et ses vieilles pierres mises en valeur avec goût.
Le Colorado Provençal :
Le Colorado Provençal est l’endroit du pays d’Apt, alliant nature et patrimoine ocrier, vous proposant les couleurs les plus flamboyantes et les plus variées, dans un univers à l’écart des flux touristiques et des endroits fréquentés. Les enfants aimeront la liberté qu’offre ce petit coin unique.
Sillans-la-Cascade :
A Sillans il y a La Cascade ! Une agréable promenade de 800m au milieu de gigantesques platanes centenaires de 800m mène à cette splendide chute de 42m de haut.
Ce sont les eaux de la Bresque grossies par celles de la belle source du château de Bresc et du vallon de l’Ourc qui se précipite dans un petit lac ou vous pourrez-vous rafraichir en vous baignant dans ce somptueux décor.
A Sillans la cascade, on peut aussi admirer :
– L’église St Etienne (XVIIème), son joli porche et ses pierres apparentes, les remparts avec leurs belles tours et des créneaux du XIème, le château, en rénovation depuis son acquisition par la commune.
Les Baux de Provence :
Le village des Baux de Provence est situé au coeur des Alpilles sur un plateau rocheux à 245m. Il domine des paysages exceptionnels sur Arles, la Camargue et les Alpilles et vous offre des panoramas à vous couper le souffle.
Cette immense et superbe forteresse de pierre est sans conteste un des must de la Provence !
Le village est classé et labellisé « un des plus beaux villages de France », il a été restauré patiemment avec beaucoup de soin.
Arles et son amphithéâtre :
Elle est réputée pour avoir inspiré les peintures de Van Gogh, qui a influencé l’art contemporain exposé à la Fondation Vincent Van Gogh. Autrefois capitale provinciale de la Rome antique, Arles est également renommée pour ses nombreuses ruines datant de cette ère, notamment l’amphithéâtre d’Arles, accueillant désormais des pièces de théâtre, des concerts et des corridas.
Les Grottes de Calès :
Les grottes de Calès se trouvent au-dessus du petit village de Lamanon, construit sur l’ancien lit de la Durance, et collé à une colline des Alpilles. Il s’agit de grottes troglodytes, creusées à même la roche dans un cirque naturel en pierres calcaires blanches. Le site aurait été habité jusqu’au Moyen Age.
Un havre de paix, pas si fréquenté ou il fait bon venir avec un merveilleux et traditionnel pique-nique.
Sainte Marie de la mer (Camargue) :
Les Saintes Maries de la Mer sont situées au bord de la Méditerranée, au coeur du Parc Naturel de la Camargue. Entourées d’immenses plaines d’étangs magnifiques et sauvages, la ville vous offre de nombreuses activités avec en toile de fond un environnement protégé qui est resté authentique.
N’hésitez pas à vous arrêter avant pour faire une balade à cheval. Un pur régal dans ces étendus sauvages !
Les sites pour les plus petits et les plus grands
Nos coups de coeur pour des sites exceptionnels qui raviront les plus petits et les plus grands.
Ces lieux nécessitent, à notre sens, d’y consacrer une journée pour en profiter pleinement.
Zoo de la Barben :
Au coeur d’une forêt de chênes verts, 30 hectares de végétation méditerranéenne en Provence consacré à la rencontre d’animaux du monde entier.
Vous y découvrirez Rhinocéros, girafes, éléphants, tigres, reptiles, oiseaux, au total 120 espèces animales dans un espace naturel unique qui protège les nombreuses espèces en danger.
La ferme aux crocodiles :
Découvrez le monde fascinant des reptiles avec la Ferme aux Crocodiles. Observez plus de 600 animaux (crocodiles, pythons, iguanes, tortues, oiseaux tropicaux, poissons) dans une serre tropicale contenant plus 600 espèces botaniques différentes.
Un déplacement qui en vaut la peine et dont les plus petits comme les plus grands en sortiront émerveiller !
Magic Park Land :
Situé entre Ensuès-la-Redone et Carry le Rouet, Magic Park Land est un parc d’attractions vous permettant de passer une journée de vacances en famille inoubliable.
Le parc Magic Park Land se situe en pleine nature sur 8 hectares de pinède. Vous y trouverez plus de 30 manèges pour une journée incroyable en famille.
Ce parc ouvert toute l’année offre aux tout petits une mini ferme, baby boat, mais également aux passionnés de sensations fortes 7 belles attractions.
Speed Water Park :
Situé à Plan de Campagne, c’est le plus grand par aquatique des Bouches du Rhône !
5 hectares d’attractions aquatiques : plusieurs toboggans aquatiques dont le Black Hole (150 mètres de descente dans le noir sur une bouée double) et le Black Fear à plus de 20 mètres de haut, une grande piscine, l’île aux enfants (pour les moins de 12 ans).
Un espace relax est mis en place avec un cascad’o, un champignon d’eau, des bains bouillonnants et un baby club pour les enfants de 4 à 9 ans.
Un espace restaurant pour déjeuner ou pour un encas vous y attend !
Petits et grands passeront une journée inoubliable…
Et pour les Noctambules
Le Deux-Sept (Carry le Rouet) :
Vous pourrez vous y amuser et danser jusqu’au bout de la nuit. Un lieu convivial avec une musique conviviale.
Casino Barrière (Carry le Rouet) :
Dîners à thème où se mêlent musique, danse et gastronomie du monde. Soirées à thème, Cabaret ou Disco, pétillantes et concerts « Tribute to » en hommage aux plus grands chanteurs et groupes français.
Menu raffiné avec des jetons pour tenter le Jackpot et, en février, les emblématiques « Oursinades », dégustation de châtaignes de mer face au port.
Au coeur du Café des Sports ou dans l’élégant Espace Fernandel, baptisé en hommage à l’acteur résident de la station balnéaire, composez votre soirée !